fbpx

https://gosolar.ma/

Énergie solaire au Maroc – Gosolar Maroc

#Gosolar_Maroc Notre objectif principal est de rendre l’énergie solaire accessible à tous grâce à une sélection de produits de qualité importés directement. Nous visons à informer nos clients sur les avantages de l’énergie solaire tout en offrant un service client exceptionnel. Notre engagement envers la durabilité guide notre entreprise pour un avenir plus propre et plus lumineux.

L’énergie solaire au Maroc est favorisée par son potentiel exceptionnel : le pays possède l’un des taux d’insolation les plus élevés au monde : plus de 2 200 kWh/m2 dans les régions méridionales.

Le Maroc a lancé un programme ambitieux d’énergie solaire, dont le coût est estimé à 9 milliards de dollars, afin de créer une capacité de production d’énergie solaire de 2 000 MWc pour 2020. Mais les retards et les difficultés financières s’accumulent. En 2021, la puissance installée des installations solaires du Maroc atteignait 831 MWc.

La première centrale solaire thermodynamiqueNoor Ouarzazate I (160 MWc), a été mise en service en février 2016. La deuxième, Noor Ouarzazate II (200 MWc), a été mise en service en janvier 2018. La troisième, Noor Ouarzazate III, première centrale marocaine utilisant la technologie solaire à tour (150 MWc) a été mise en service en décembre 2018. La quatrième, Noor Ouarzazate IV (70 MWc), de technologie photovoltaïque, a été mise en service fin 2018.

L’énergie solaire a produit 3,8 % de l’électricité du pays en 2020, dont 2,8 % par les centrales solaires thermodynamiques et 1 % par le solaire photovoltaïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour 👋
Si vous souhaitez obtenir un devis, veuillez utiliser notre formulaire de contact.
Comment pouvons-nous vous assister?